Nous contacter

Tout savoir sur l’anglais aéronautique

Apprendre l'anglais aeronautique

Tout savoir sur l’anglais aéronautique

Indispensable dans le milieu de l’aviation, l’anglais aéronautique est une langue parlée et écrite qui est destinée à de nombreux métiers différents. Si vous envisagez de devenir un contrôleur du trafic aérien, un pilote ou un agent responsable au sein de l’administration d’un aéroport, technicien aéronautique, suivre des cours d’anglais de l’aviation est une étape inévitable.

Pourquoi apprendre l’anglais aéronautique ?

À titre d’information, l’anglais est la langue officielle de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). En effet, de nombreuses personnes de différents pays doivent être capable de communiquer dans la même langue pour être compris de tous dans ce secteur. Afin de se faire comprendre, il faut donc parler en anglais. En apprenant l’anglais aéronautique, vous n’aurez aucune difficulté à saisir les mots et les termes techniques. Ainsi, le but de ce type de formation est d’approfondir les vocabulaires en anglais dans le contexte de l’aviation. Même si vous saviez déjà parler l’anglais, sachez qu’il existe des lexiques spécifiques en matière d’aéronautique. Pour maitriser parfaitement ce sujet, vous devez vous instruire à propos des avions, à savoir de leur maintenance, leur structure ou leurs modèles. Sur le plan technique, vous devez également connaitre les expressions adéquates lors des phases de vol (décollage, atterrissage et refoulement).

Comment améliorer ses compétences linguistiques ?

Afin d’améliorer ses compétences linguistiques, l’idéal est de suivre une formation spécialisée en anglais de l’aéronautique. Dans le cas où vous êtes un salarié dans l’industrie de l’aviation, sachez que vous pouvez utiliser votre Compte personnel de formation pour approfondir vos connaissances. Mécanicien, électronicien, ingénieurs, responsable des essais, technicien de maintenance, monteur-câbleur, commerciaux ou même chaudronnier, vous avez la possibilité d’améliorer votre anglais.

Laisser un commentaire