Nous contacter

Tout savoir sur inlingua

Vos questions, les chiffres, les actualités …

Vous avez des questions ? Nous avons répondu aux plus courantes. Si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter !

Comment profiter de mon CPF pour me former en langue ?

Pour connaître les droits acquis sur votre CPF, connectez-vous à « Mon compte formation », personnel et sécurisé.

Si votre compte n’a pas encore été activé, munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale.

Site internet : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

Sur smartphone : télécharger l’application Mon compte formation

Votre compte vous donne des informations personnalisées notamment sur :

  • les droits acquis et ceux utilisés
  • et les formations, ainsi que leur mode de financement, dont vous pouvez bénéficier.

Pour trouver la formation en langue qui vous convient, contactez le centre inlingua proche de chez vous.

Quelles langues puis-je apprendre avec inlingua ?

Plus de 20 langues sont disponibles dans nos cours, et notamment : l’allemand, l’anglais, l’arabe, le bengali, le brésilien, le catalan, le chinois, le coréen, le danois, l’espagnol, le flamand, le hindi, le grec, l’italien, le japonais, le néerlandais, le portugais, le russe, le turc, le vietnamien.

Comment apprendre efficacement une langue étrangère ?

L’apprentissage d’une langue étrangère, tout comme celle de notre langue maternelle, dépend entièrement de la pratique orale. L’acquisition des automatismes passe par l’entrainement intensif, et par l’envie de communiquer. En retour, les résultats positifs de nos efforts participent à notre prise d’autonomie et de confiance.

La méthode inlingua repose sur ces principes, oralité, entrainement, confiance et acquisition des réflexes nécessaires à la communication spontanée.

Grâce à des techniques de questionnement et de découverte, les apprenants guidés, facilités, encouragés par des formateurs spécialisés permettent une acquisition efficace, rapide et durable et ce dans le plaisir d’apprendre, de découvrir et de communiquer.

En effet dès le départ, vous avez la parole et vous êtes constamment actifs grâce non seulement à des activités orales mais aussi grâce à des mises en situations variées dans la vie professionnelle ou personnelle.

La fréquence des cours en face à face, pour l’acquisition de reflexes et de spontanéité est cruciale ; on peut comparer l’apprentissage d’une langue à l’entrainement sportif. Deux sessions en face à face par semaine est un minimum pour obtenir des résultats solides et la pratique entre les cours est vivement conseillée. Elle peut prendre diverses formes : lire, écouter, regarder des films mais aussi oser s’exprimer sans complexe dans la vie professionnelle ou personnelle.

En résumé, plus on pratique et mieux on parle et communique, sans peur de l’erreur, qui au contraire fait partie de l’apprentissage. Les formateurs vous aident à prendre les bons réflexes, choisir le bon vocabulaire ou formule grammaticale. Ils vous conseillent et construisent avec vous les parcours adaptés à vos besoins, objectifs et vos modes d’apprentissage.

Par la formulation à chaque session de vos objectifs de votre cours et sa validation en fin de session, vous progressez rapidement en confiance et durablement. Chez inlingua, vous avez la parole.

Combien coûte une formation ?

Nos formations sont personnalisées et s’adaptent en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Leurs prix varient donc d’un cas à l’autre. Pour plus d’information sur le prix de la formation qui vous intéresse, veuillez nous contacter.

Pourquoi ont-ils choisi inlingua ? 

Inlingua aujourd’hui c’est 30 centres de formation en France et 320 à l’international, nous capitalisons sur la force de notre réseau pour vous offrir la meilleure des formations en langues

inlingua en 2019 c’est:

 

10 110 stagiaires

270 410 heures de formation

333 formateurs

Mariane C.
consultante

« Bravo pour la pédagogie et la convivialité des professeurs, qui sont natifs dans leur langue. Un gros plus pour l’accent. »

Victor D.
étudiant

« La méthode en ligne 
est très efficace. 
L’anglais devient plus simple/pratique »

Christine G.
chef d’entreprise

« Je suis très satisfaite car j’ai désormais tous les outils nécessaires à l’utilisation de l’anglais sur mon poste. J’ai atteint le niveau que je souhaitais. »

Jean P.
technicien informatique

« Super formation parfaitement adaptée à mes besoins. Très bonne adaptation du formateur par rapport à mes sujets. »

Partenaires

Ils nous font confiance

Actualité

⅓ des Français ont déjà dû renoncer à un poste à cause de leur niveau d’anglais

 

C’est le résultat d’un sondage publié par Ipsos cet été. Et le chiffre atteint même 38% pour les moins de 35 ans ! L’étude révèle également que 70% des Français ne sont à l’aise, ni à l’écrit, ni à l’oral, et qu’ils sont encore trop peu à savoir qu’ils ont les moyens d’améliorer la situation. Les actifs peuvent utiliser leur compte personnel de formation, et ce sans même en informer leur employeur

Peut-on vraiment apprendre une langue étrangère avec une appli ?

 

Les applications d’étude de langues étrangères se multiplient sur les plateformes de téléchargement et sont censées révolutionner l’apprentissage des langues. Elles permettent en effet de s’entraîner sur des points de grammaire et peuvent être un moyen très gratifiant d’enrichir son vocabulaire. Mais leur efficacité fait débat, surtout en ce qui concerne des compétences comme l’expression écrite ou orale. C’est pourquoi de nombreux scientifiques et spécialistes recommandent de les utiliser en soutien d’une méthode d’apprentissage basée sur l’échange et la communication orale.

Les langues étrangères qui offrent les meilleures rémunérations

 

Selon une étude de la plateforme d’offres d’emploi Adzuna.com conduite fin 2018, c’est le japonais qui rafle la première marche du podium, suivi de l’anglais et du russe.

Parler plusieurs langues, c’est bon pour la santé !

 

Et surtout pour la santé de votre cerveau ! En effet, plusieurs études conduites ces dernières années ont montré que les individus qui parlent plusieurs langues arrivent plus facilement à se concentrer, sont plus doués pour les tâches analytiques et artistiques. Ils traitent les informations contenues dans les mots plus rapidement et sont aussi capables de distinguer plus facilement, dans leur environnement, l’essentiel de l’accessoire. Bon à savoir : l’apparition des premiers signes de la maladie d’Alzheimer recule de plus de quatre ans pour les personnes bilingues.