Nous contacter
Financement

Financer votre formation

Que vous soyez salarié, indépendant, chef d’entreprise, profession libérale ou demandeur d’emploi, une multitude de solutions sont disponibles pour vous aider à financer le développement de vos compétences en langues.

Le Compte Personnel de Formation (CPF) sur temps de travail

Votre CPF vous suit tout au long de votre vie active et vous permet d’acquérir un budget de formation financé, quel que soit votre parcours professionnel. Associez votre employeur à votre démarche et obtenez son accord. Votre salaire sera maintenu pour les heures réalisées pendant votre temps de travail. Dans certains cas, votre employeur peut même décider d’abonder au financement de votre formation c’est-à-dire compléter le montant global de vos droits CPF si ceux-ci se révèlent insuffisants pour financer l’intégralité de votre formation.

Le CPF est libellé en euros depuis Janvier 2019. Il reste attaché à la personne et non au contrat de travail. Dès décembre 2019, rendez-vous sur la plateforme en ligne ou application mobile moncompteformation.gouv.fr pour faire l’ensemble des démarches et n’hésitez pas à contacter votre équipe inlingua pour un accompagnement personnalisé dans la mise en place de votre projet.

Téléchargez notre fiche explicative pour tout savoir sur le CPF

Téléchargez

Le CPF hors temps de travail

Vous souhaitez réaliser votre formation en dehors de vos horaires de travail ? L’accord de votre employeur pour utiliser votre CPF n’est pas nécessaire. C’est une solution souvent appréciée lorsqu’on cherche à se reconvertir ou améliorer son employabilité sans en informer son employeur.

Toutes les informations sont disponibles sur :
www.moncompteformation.gouv.fr
ATTENTION : Tous vos droits accumulés et issus de la conversion en euros des heures de l’ex dispositif DIF (Entre 2005 et 2014) seront définitivement perdus le 30 Juin 2021 !
Il est donc plus que jamais urgent de choisir votre formation.

Pôle Emploi

Formation pour les demandeurs d’emploi : nos centres inlingua vous proposent des formations accessibles grâce à différents dispositifs.
– Le CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) : vous êtes salarié en cours de procédure de licenciement économique ? Le CSP vous aide dans votre retour à l’emploi.
– L’AIF (Aide Individuelle à la Formation) : vous souhaitez suivre une formation pour vous reconvertir ou créer votre entreprise ? L’AIF vous propose un soutien financier.
– Le CPF (Compte Personnel de Formation) : profitez de vos droits CPF pour vous former en langues.

Le Plan de Développement des Compétences

Le Plan de Développement des Compétences succède au Plan de Formation et, sauf secteurs d’activité très particuliers, donne droit à des financements publics ou mutualisés uniquement pour les entreprises de moins de 50 salariés.
En fonction de la taille et du secteur d’activité de votre entreprise, renseignez-vous auprès de votre Direction des Ressources Humaines.

Nos centres sont partenaires de différents OPCO, contactez votre centre le plus proche pour bénéficier des formations négociées.

Avez-vous pensé au dispositif FNE pour la formation linguistique de vos salariés ?

En cette période délicate de Covid, chaque entreprise s’étant déclarée en chômage partiel peut disposer du dispositif FNE (Fonds National de l’Emploi) pour former ses équipes en langue. La prise en charge est de 70% des frais pour vos salariés en chômage partiel dans la limite de 1500€ TTC/salarié.
Ce dispositif concerne toutes nos formations en langue certifiantes, c’est-à-dire des formations en langues validées par un test (Linguaskill, Bright, TOEIC ou Flex…), en face-à-face ou en groupe, à distance ou en présentiel.