Nous contacter

Apprendre le mandarin

Apprendre chinois mandarin

Apprendre le mandarin

Les meilleures stratégies pour comprendre les conversations de base

Pourquoi apprendre le mandarin est-il très demandé en ce moment ? Quelles sont les meilleures stratégies pour comprendre les conversations de base ? Dans notre dernier article de blog, vous découvrirez pourquoi parler et écrire dans cette langue active le côté droit de votre cerveau et quelles stratégies utiliser pour comprendre les conversations de base. Contactez Inlingua pour apprendre le Chinois à Bordeaux, dans notre centre de formation en langues à Toulouse ou encore notre centre de formation en langues à Lille

Apprendre mandarin

Apprendre le mandarin Populaire dans l'hémisphère occidental

Avec plus de 1,1 milliard de locuteurs, le mandarin est la deuxième langue la plus parlée au monde. L’importance croissante de la langue est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens décident de l’apprendre.

 

Ainsi, plus de 70 pays et régions ont intégré la langue chinoise dans leur système éducatif national à la fin de 2020 et la langue chinoise a été adoptée comme l’une des langues officielles de l’Organisation mondiale du tourisme.

 

Il y a un nombre croissant de personnes qui ont commencé à apprendre le mandarin ces dernières années. Le mandarin est perçu comme la « langue du futur » et comme une langue importante pour se positionner pour les emplois dans les affaires, le droit et les relations internationales.

Apprendre le mandarin chinois

Avantages cognitifs​​

Le chinois fait partie de la famille des langues sino-tibétaines, un groupe de langues qui descendent toutes du proto-sino-tibétain. Le système d’écriture chinois représente un style d’écriture unique et compte plus de 50 000 caractères.

 

Les caractères chinois ont une structure particulièrement complexe et sont écrits dans quatre directions : gauche et droite, haut et bas.

 

Le mouvement chronologique des doigts et de la main pour noter un caractère stimule l’activité neuronale dans la pensée, le travail et la mémoire spatiale de l’esprit des apprenants. L’apprentissage des caractères chinois améliore le développement de la motricité fine et garde l’esprit vif grâce à l’utilisation active des deux parties du cerveau.

Apprendre chinois

Comprendre les conversations de base

Quelles sont les étapes les plus utiles pour améliorer vos compétences conversationnelles en mandarin ?

Pour améliorer vos compétences conversationnelles, il est important d’écouter la langue aussi souvent que possible et de vous familiariser avec les sons.

L’un des principaux défis du mandarin sont les différents tons. La compréhension orale est la compétence de base nécessaire pour engager une conversation avec les gens. Une immersion complète dans la langue serait sans aucun doute le moyen le plus efficace et le plus rapide d’améliorer vos compétences conversationnelles.

Cependant, comme tout le monde n’est pas capable de franchir cette étape majeure, il existe également des options pour créer cette immersion là où vous vivez. La clé pour y parvenir est d’interagir autant que possible avec la langue chinoise tout au long de la journée.

En plus d’écouter des programmes télévisés chinois, vous pouvez également écouter des chansons chinoises et lire les paroles à haute voix. Une méthode extrêmement efficace consiste à trouver un partenaire linguistique qui puisse corriger votre prononciation et vous donner des conseils adaptés à votre niveau.

Chez inlingua, nous pensons que vous apprenez une nouvelle langue en la parlant. C’est pourquoi nous nous concentrons d’abord sur les compétences orales, puis sur l’amélioration de vos compétences en lecture, en écoute et en écriture.

Sources:

https://asiasociety.org/china-learning-initiatives/learning-chinese-pays-dividends-characters-and-cognition

The Most Spoken Languages 2022

Does Learning Mandarin Stimulate More Brainpower?

Santé du cerveau, Chinois, Langue étrangère, Langues, Mandari

Laisser un commentaire