Nous contacter

Comment parler anglais couramment ?

Comment parler anglais couramment ?

Parler l’anglais couramment, nous avons tous en tête cet objectif lorsqu’on se lance dans une démarche d’apprentissage. Mais souvent, le chemin nous paraît très long avant d’être en capacité d’assembler toutes les connaissances acquises, le vocabulaire et les expressions pour en faire des phrases et pouvoir suivre, participer et animer une conversation en anglais sur n’importe quel sujet. Découvrez notre formation CPF d’Anglais à Toulouse Lorsque l’on apprend à parler anglais, nous avons le réflexe de traduire en français chacune des prochaines phrases que nous allons prononcer, ce qui provoque une hésitation et un flottement, loin d’être très agréables pour soi comme pour ses interlocuteurs. Voici quelques conseils pour améliorer votre diction en anglais et finir par être capable de participer à une discussion avec un langage courant :

Partir vivre dans un pays anglophone

Bien que radicale, cette solution demeure la meilleure alternative pour s’immerger totalement dans la langue et acquérir les réflexes de langage plus facilement. Toutefois, il n’est pas possible pour tout le monde de changer de vie ainsi du jour au lendemain.

Pratiquer

Rien n’est plus néfaste à l’apprentissage de l’anglais que de ne pas utiliser ses connaissances et converser régulièrement. Combien de personnes avouent avoir eu un très bon niveau d’anglais et avoir perdu leurs acquis par manque de pratique ? Plus vous aurez d’opportunités d’échanger en anglais dans votre quotidien, plus cela sera bénéfique pour votre apprentissage. Un ami maîtrisant la langue avec qui parler, des webinaires en anglais auxquels participer ou s’entraîner à parler à voix haute, lorsque vous êtes seul, en décrivant les choses que vous faites ou ce qui vous passe par l’esprit… autant de façons d’entretenir votre anglais, de chercher à l’enrichir de vocabulaire et de gagner en aisance dans le langage.

Optimiser votre prononciation

Au-delà de ne pas utiliser le bon terme, le bon vocabulaire ou le bon accord grammatical, converser couramment en anglais requiert de maîtriser les sonorités du langage parlé. La qualité de votre prononciation joue un rôle fondamental dans la compréhension par vos interlocuteurs. Chaque langue possède ses propres particularités de prononciation si bien que dite de la mauvaise manière, une phrase peut vite perdre de son sens et provoquer une incompréhension totale dans la conversation.

Choisir une formation en anglais ciblée sur le langage

Vous l’avez compris, pour être en mesure de tenir une conversation courante en anglais, il faut mettre la grammaire et la conjugaison légèrement de côté pour se concentrer sur le langage conversationnel. Une formation linguistique en anglais telle que la méthode inlingua, qui base son apprentissage sur la conversation et les échanges oraux, vous permet de progresser plus rapidement et d’accéder plus facilement à un niveau supérieur vous autorisant à parler couramment l’anglais, quel que soit le sujet et les circonstances.

Laisser un commentaire