Nous contacter

Comment connaître son niveau d’anglais ?

Comment connaître son niveau d'anglais ?

Faire des études dans un pays étranger, échanger lors de nos voyages, évoluer dans sa carrière professionnelle… La langue anglaise est présente partout dans notre quotidien et constitue même souvent un prérequis pour postuler à un emploi. Il est donc important de savoir situer ses connaissances et ses compétences dans le langage parlé autant qu’écrit. Découvrez nos cours d’Anglais à Bordeaux Il existe un barème de niveau d’anglais qui fait l’unanimité partout en Europe et qui classe les compétences dans la langue anglaise en 6 niveaux différents :
  • A1, le niveau élémentaire qui consiste à savoir se présenter et à parler de vous avec des termes simples et de courtes phrases.
  • A2, niveau intermédiaire qui vous permet de vous exprimer lors de conversation simple dans la vie de tous les jours. A ce niveau, vous êtes en mesure de comprendre un interlocuteur anglophone qui vous parle de manière lente et articulée.
  • B1, le niveau intermédiaire avancé qui définit une personne capable de se faire comprendre quel que soit le thème de la discussion et qui est en mesure de lire des textes simples.
  • B2, le niveau avancé qui montre que vous maîtrisez la langue anglaise et que vous parlez avec facilité et sans hésitation dans le cadre de conversation au quotidien.
  • C1, le niveau avancé confirmé qui démontre une certaine assurance dans vos échanges et conversations tout en rencontrant des difficultés face à des thématiques plus techniques.
  • C2, le niveau confirmé qui témoigne que vos aptitudes sont pratiquement similaires à celles d’un natif de la langue anglaise. A ce stade, vous êtes considéré comme bilingue.


Quelles solutions pour évaluer votre niveau d’anglais ?

Il existe plusieurs certifications reconnues dans le monde professionnel ou pour les entrées dans certaines écoles internationales. Parmi elles, on retrouve le TOEIC (Test of English for International Communication), le TOEFL (Test of English as a Foreign Language), le BRIGHT, le CLOE, Le PIPPLET FLEX, le iCIMS Langage Assessment ou le LINGUASKILL. Ces certifications visent plutôt à valider des compétences et s’inscrivent dans des objectifs professionnels bien déterminés et spécifiques. De plus, ces tests, qui sont davantage des examens, sont la plupart du temps payants. Nos centres proposent aussi des parcours de préparation pour chacun de ces tests. Si vous voulez situer votre niveau de langue anglaise plus facilement et de manière totalement gratuite, les centres linguistiques inlingua en France vous proposent de réaliser un test de langue anglaise, sans aucun engagement de votre part. A l’issue de ce test de niveau en anglais, vous savez où vous en êtes dans votre pratique de la langue et vous pouvez ainsi adapter les cours et formations à suivre pour vous perfectionner et pouvoir atteindre vos objectifs de voyage, de reconversion professionnelle, d’évolution de carrière ou de préparation à un examen. Sur simple contact auprès d’un centre linguistique inlingua, vous pouvez bénéficier d’un test de niveau et vous voir proposer un cours ou une formation adaptée à votre état de connaissance.

Laisser un commentaire