Nous contacter

inlingua et la prise en compte du handicap

inlingua et la prise en compte du Handicap

inlingua participe à la promotion de l’égalité des chances et propose des parcours complètement adaptés aux personnes en situation de handicap. Par nature, les possibilités d’accueil, la flexibilité des parcours dans l’apprentissage des langues, l’usage de ressources pédagogiques adaptées, et enfin les outils mis à disposition des personnes en situation de handicap par les Organismes certificateurs nous permettent de vous proposer un parcours totalement adapté et personnalisé, quelque que soit la nature de ce handicap.

Nos possibilités d’accueil :

Nos centres et nos salles sont des ERP accessibles aux personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, il peut être envisagé un accueil personnalisé et correspondant à une prise en charge particulière de la situation de handicap. Enfin, toute formule de cours individuel en présentiel peut se dérouler dans un lieu encore mieux adapté si nécessaire, ainsi que toute formule de cours en distanciel. Nous sommes bien sûr à disposition de chaque participant pour l’aider dans ses formalités ainsi que pour le conseiller sur tous les aspects périphériques à sa formation (Transport, restauration, hébergement…)

Nos parcours pédagogiques :

Nos parcours peuvent tous être adaptés, modifiés et personnalisés en fonction des souhaits du participant et de sa situation de handicap particulière. Cette grande flexibilité et cette importante modularité font partie de l’ADN d’inlingua et s’applique à l’ensemble des Parcours, que nos participants soient en situation de handicap ou non. Cela se traduit en particulier dans la durée des cours, dans la durée des parcours, dans la fréquence des sessions individuelles, etc…

Nos ressources pédagogiques :

Nous utilisons de nombreuses ressources pédagogiques pour la plupart éditées par notre réseau inlingua International. Leur richesse et leur diversité (livres, audios, vidéos, plateforme LMS, outils interactifs…) permettent de choisir celles qui sont le plus adaptées à la situation de handicap.

Nos examens certifiants :

Tous les parcours se terminant par un examen (TOEIC, Cambridge Linguaskill, Bright…) sont adaptés aux personnes en situation de handicap. Tous comme nous, les partenaires internationaux avec qui nous travaillons ont à cœur de pouvoir proposer une solution adaptée à chaque situation. 

Pour plus d’information :

Nos partenariats :

Chaque centre inlingua s’inscrit dans un écosystème local de prise en charge des situations de handicap. Des partenariats avec l’AGEFIPH (via les Ressources Handicap Formation) et le FIPHFP sont établis localement et des formations sont suivis par les Référents Handicap locaux ou par les personnes en charge de la prise en compte des personnes en situation de handicap dans chaque centre inlingua. Les coordonnées précises des interlocuteurs sont affichées localement dans chaque centre inlingua et sont à la disposition des salariés et des formateurs. Enfin, lorsqu’un Référent Handicap est officiellement nommé dans un Centre, ses coordonnées précises sont communiquées à tout participant et figurent sur son Parcours de formation.

Pour en savoir plus :

https://www.agefiph.fr/ressources-handicap-formation
http://www.fiphfp.fr/Au-service-des-personnes/Se-former/Dispositifs-pour-favoriser-la-formation

S’il s’avère que la singularité de votre situation de handicap ne nous permet pas de vous proposer immédiatement un Parcours de Formation adapté, nous nous mettons en relation avec vous et avec ces partenaires afin de rechercher tous ensemble une solution adaptée.
Notre unique but est et restera votre satisfaction et nous voulons vous assurer que vous pourrez suivre nos parcours de formation sans difficulté.

Contactez-nous !

 

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/video-philippe-croizon-apprend-l-anglais-pour-aller-dans-l-espace-1614856677