Nous contacter

Apprendre L’italien à Toulouse

Cours et formation CPF : apprendre L'italien à Toulouse

L’italien fait sans doute partie de l’une des plus belles langues parlées dans le monde. Ce sont les voix de la Renaissance, de Michel Ange, de Raphaël et de Léonard de Vinci qui parlent à travers leurs chefs d’œuvres intemporels. C’est aussi la langue de Valentino, de Versace et de Ferrari.

Si vous souhaitez vous plonger sans intermédiaire dans les beautés culturelles de l’Italie, développer vos connaissances linguistiques pour vous donner un avantage dans votre recherche d’emploi, vous pouvez apprendre l’italien à Toulouse.

Apprendre l’italien : une valeur ajoutée au niveau personnel et professionnel

Malgré la proximité de l’Espagne, les accents chantants de la “Ville rose” rappellent aux personnes qui visitent le sud-ouest les intonations de l’Italie. C’est pourquoi apprendre l’italien à Toulouse peut être un projet non contraignant, voire ludique.

En outre, l’apprentissage d’une nouvelle langue sert d’exercice pour le cerveau. Des études ont montré que cette activité peut entraîner une augmentation des capacités mentales en améliorant la mémoire, la prise de décision ou les capacités à effectuer plusieurs tâches à la fois.

De plus, l’Italie est une destination de voyage idéale. Le pays possède certains des plus beaux panoramas du monde, sans parler de sa richesse historique et culturelle. En parlant italien, vous optimiserez votre voyage en vous rapprochant des locuteurs natifs. Vous pourrez vivre une expérience plus authentique si vous êtes capable d’échanger avec les vendeurs des marchés locaux dans leur langue. Vous comprendrez ce qui est écrit dans les magasins ainsi que les graffitis sur les murs.

Ce n’est un secret pour personne, la cuisine italienne a conquis le monde entier. En parlant italien, vous pourrez décoder le menu dans un restaurant italien et profiter au mieux de l’expérience culinaire. Vous saurez par exemple, que « panna cotta » signifie littéralement “crème cuite”, que les « cannelloni » signifient “gros tubes” et que « espresso » veut tout simplement dire “pressé”.

En ce qui concerne le cinéma, les réalisateurs italiens tels que Fellini, Antonioni et Visconti sont des géants de l’industrie et leurs chefs d’œuvres seront bien plus appréciés en version originale. Quant à la musique, saviez-vous que Mozart a écrit plusieurs de ses opéras en italien ? La musique italienne moderne est également reconnue internationalement avec des artistes tels que Luciano Pavarotti, Andrea Bocelli, ou encore Laura Pausini.

Troisième économie de la zone euro et huitième sur le marché mondiale, l’Italie, avec l’Allemagne et la France, sont les géants du marché économique européen. C’est pourquoi parler l’italien augmentera votre valeur aux yeux des employeurs et sera un ajout positif sur votre CV.

Les avantages de notre centre de formation en langue à Toulouse

Situé au 9 Rue Michel Labrousse, près du quartier de Bellefontaine, notre centre inlingua à Toulouse vous propose une approche innovante pour vous offrir un enseignement complet de la langue italienne. Un parcours de formation adapté à votre niveau, mettant l’accent sur l’écoute, la lecture, l’écriture et l’expression orale de l’italien, est mis à votre disposition par nos enseignants professionnels. L’apprentissage en présentiel est dispensé avec toutes les mesures de précaution sanitaires nécessaires.

Afin de pouvoir vous proposer également des cours en ligne, notre centre de formation inlingua à Toulouse est équipé des outils technologiques de communication pour vous offrir un enseignement interactif et productif. Nos sessions d’apprentissage de l’italien en ligne vous offrent une plus grande autonomie pour planifier, analyser et intégrer les particularités grammaticales et phonétiques de la langue.

N’attendez plus pour apprendre l’italien et vous plonger dans l’esprit de la “Dolce Vita” : contactez dès aujourd’hui les experts de notre centre de formation inlingua à Toulouse afin d’obtenir un devis personnalisé.

Apprendre l’italien à Toulouse avec votre CPF

Les formations en langue de notre centre de Toulouse, y compris celle permettant d’apprendre l’italien sont éligibles au compte professionnel de formation (CPF).

Apprendre l’italien professionnel est plus facile avec un accompagnement personnalisé.

Retrouvez-nous

9 Rue Michel Labrousse Park Avenue
Immeuble Béryl 2
31100 Toulouse

+33 5 61 44 10 77

Contactez-nous

Accédez à votre espace client