Nous contacter

Apprendre l’italien à Lille

Cours et formation CPF : apprendre l'italien à Lille

La langue italienne fait partie des langues romanes. Du fait de sa proximité avec le français et parce qu’elle s’écrit comme elle se prononce, l’italien est une langue simple à apprendre. La langue italienne est une langue de culture et d’art. Elle est connue pour sa richesse culturelle, notamment en littérature, dans la peinture, la mode ou encore la musique. Nous vous proposons de faire une immersion dans cet univers passionnant dans notre centre inlingua pour apprendre l’italien à Lille.

inlingua à Lille, un centre de formation professionnelle de référence

L’italien est une langue qui possède des particularités nécessitant d’être étudiées pour pouvoir le parler aisément. Dans cet idiome francoroman, nous rencontrons plusieurs accents, fonction de la région. Il existe notamment des accents dits toniques, qui donnent à la langue italienne cette impression de langue chantée. Aussi, le r italien se prononce différemment du r français. Le r italien est une consonne alvéolaire, c’est-à-dire qui nécessite l’utilisation du palais, de la langue, des dents et de la bouche pour pouvoir être prononcé.

Grâce aux trois programmes de formation mis en place par notre centre, toutes ces spécificités de l’italien vous seront révélées. Notre formule premium, le 100% face à face inclut des séances en tête à tête, en présentiel ou par visioconférence. Notre deuxième offre se décline en mini groupes de formation, elle comprend des classes virtuelles ou en présentiel. Sa formule mixte associe aux cours virtuels, des séances individuelles en face en face ou en visioconférence. Le mix learning, qui est notre troisième programme de formation, combine des séances individuelles et des exercices de perfectionnement sur les sujets abordés durant les cours.

L’apprenant, le point focal de notre formation

Nous faisons nôtre le fameux adage « Apprendre une langue, c’est apprendre une culture ». Ainsi, nos formateurs, qui sont d’authentiques natifs ou des biculturels, vont vous faire voyager à travers les réalités culturelles de l’Italie. L’un des points chers à la culture italienne est de profiter du « dolce farniente », qui est le plaisir absolu de ne rien faire. Cela peut s’illustrer par le fait de prendre un café dans un bar après le déjeuner ou de discuter avec votre voisin de table ou d’arpenter la ville en mangeant un gelato, tout en réfléchissant sur la beauté de la vie.

Pour comprendre un peu plus la culture italienne et apprendre cette belle langue qu’ont parlé Léonard de Vinci ou encore Michel-Ange, vous devez impérativement vous former dans un de nos centres d’excellence dans la métropole Lilloise.

Apprendre l’italien à Lille avec votre CPF

Avec le CPF (Compte professionnel de formation), il est facile de suivre une formation centrée sur l’apprentissage de l’italien dans notre centre de Lille.

Les cours d’italien professionnel sont adaptés à chaque niveau pour un apprentissage plus rapide.

Retrouvez-nous

12 Rue de Cannes
59000 Lille

+33 3 28 16 00 00

Contactez-nous

Accédez à votre espace client