Nous contacter

Apprendre JAPONAIS à VALENCIENNES

Cours et formation CPF : apprendre le Japonais à Valenciennes

Un nombre croissant de personnes s’intéressent à l’apprentissage du japonais, pour des motivations différentes. Il peut s’agir d’un intérêt porté aux mangas, aux dessins animés ou aux jeux vidéo japonais. Il y a aussi les passionnés de l’histoire et de la culture si particulières au pays du soleil levant ainsi que les fins gourmets de la cuisine japonaise. Enfin, il y a les ingénieurs, les artistes et les hommes d’affaires qui apprennent le japonais pour des raisons professionnelles. Quel que soit la raison pour vous d’apprendre le japonais à Valenciennes, notre centre de formation inlingua à Valenciennes saura répondre à vos attentes.

Pourquoi étudier le japonais ?

Malgré le fait que la langue nipponne fasse partie des langues les plus difficiles à maîtriser, elle possède l’avantage de servir de passerelle vers les autres langues asiatiques. En tant que francophone, le japonais vous semblera très compliqué de prime abord : le système d’écriture comprend trois types de caractères différents, ainsi que des formules honorifiques et des formes d’expression spécifiques selon le contexte.

Cependant l’apprentissage du japonais vous permettra de comprendre les caractères chinois et vous sera également très utile pour étudier le coréen en raison des similitudes grammaticales.

Ensuite, l’apprentissage du japonais vous ouvrira tout un monde de littérature, de films, de musique, de jeux, de mangas qui sont généralement peu traduits.

En tant que nation insulaire, le Japon a été isolé du reste du monde pendant la plus grande partie de son histoire. L’apprentissage de la langue aide vraiment à comprendre l’histoire et les différences culturelles, de suivre l’actualité, et constitue le moyen idéal de découvrir les facettes cachées du Japon.

Par exemple, certains mots en japonais sont intraduisibles en raison du caractère unique de la culture.

Au niveau professionnel, l’apprentissage du japonais constitue un avantage certain sur votre CV et de plus grandes opportunités commerciales, notamment dans le secteur automobile.

Troisième économie mondiale par son PIB, le Japon exporte ses produits dans le monde entier. C’est au Japon qu’ont été inventés, entre autres, le Walkman, la lumière LED bleue, les calculatrices de poche et les robots androïdes. Si vous êtes dans la haute technologie, apprendre le japonais vous ouvrira beaucoup de portes.

Les avantages de notre centre de formation inlingua à Valenciennes

Si vous habitez “l’Athènes du Nord”, notre centre de formation situé au Parc d’activité de l’aérodrome ouest à Rouvignies est à même de vous proposer des cours de japonais en présentiel ou à distance. Notre centre de formation inlingua vous accueille en répondant aux exigences des précautions sanitaires. Si vous préférez la formation à distance, notre plateforme numérique vous permettra d’accéder aux outils nécessaires à votre travail en ligne. Les sessions de travail se feront alors en visioconférence afin d’assurer le meilleur apprentissage.

Nos enseignants sont des professionnels de l’apprentissage de la langue japonaise et sauront s’adapter à votre rythme pour vous transmettre les particularités de la grammaire et de la prononciation. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir un devis personnalisé en fonction de vos besoins et de votre niveau

Apprenez le japonais à Valenciennes avec le CPF

Éligible au CPF (Compte Personnel de formation), la formation de japonais dans notre centre de Valenciennes vous permet de découvrir des horizons nouveaux mais aussi de vous familiariser avec les syllabaires Kana et les caractères Kanji.

Les cours de japonais professionnel prennent en compte le niveau de chacun et permettent de progresser rapidement.

Retrouvez-nous

Parc d’activité de l’aérodrome ouest
1 Rue Louis Duvant
59220 Rouvignies

+33 3 27 29 49 49

Contactez-nous

Accédez à votre espace client