Nous contacter

Apprendre ITALIEN à Dunkerque

Cours et formation CPF : apprendre l'Italien à Dunkerque

Chantante, mélodieuse, raffinée, chaleureuse et accentuée par des gestuelles et expressions du visage, l’idiome italien est juste un pur régal pour les oreilles. La langue italienne est absolument celle à apprendre pour enrichir votre répertoire de langues parlées, dans un monde où être polyglotte est devenu quasiment une norme. Troisième langue de l’Union Européenne avec 68 millions de locuteurs natifs, elle s’emploie bien au-delà des frontières de l’Italie. Elle est également parlée à Saint-Marin, au Vatican, en Suisse, et en Croatie, précisément en Istrie où elle est érigée en langue officielle. On retrouve également des italophones en Slovénie, à Malte, en Erythrée, en Somalie, en Lybie et au Brésil. Alors, si la langue de Dante Alighieri vous a conquis et que vous souhaitez l’apprendre, venez dans notre centre de formation inlingua pour apprendre l’italien à Dunkerque.

DIF

Découvrez à inlingua une langue à la fois unique et similaire à d’autres

Appartenant à la famille des langues indo-européennes et précisément au groupe des langues romanes, l’italien emprunte à l’alphabet latin de base (qui comporte 26 lettres) vingt-et-une lettre (5 voyelles et 16 consonnes). Les 5 autres lettres manquantes (j, k, w, x et y) sont utilisées dans les mots d’emprunt, notamment à l’anglais et au latin. Néanmoins, ces consonnes se retrouvent dans certains patronymes et toponymes italiens. Une autre spécificité de la langue italienne se trouve en la prononciation des doubles consonnes, qui devient plus longue et plus prononcée. En cas de double consonne, l’idéal est de la renforcer pour éviter les incompréhensions. L’italien a une proximité linguistique avec d’autres langues telles que le latin, le français, le roumain. Chez inlingua, nous faisons de la lumière sur toutes les particularités de la langue italienne ainsi que sur les similitudes qu’elle peut avoir avec d’autres langues, et qui vous aideront à la parler plus facilement. Nous vous proposons donc 3 offres de formation pour apprendre l’italien à Dunkerque : le 100% Face à face, des cours en mini groupes et le mix learning. La première, le 100% Face à face, est une formule avec des séances individuelles en présentiel ou en ligne. Nos formations en mini groupe est dédiée aux classes virtuelles. Toutefois, elle comprend une formule mixte, qui combine séances virtuelles et cours individuels en face à face en présentiel ou en visio. Pour des progrès rapides, le mix learning vous offre des séances individuelles et des exercices de consolidation sur les thèmes traités en cours.

De Dunkerque, partez avec inlingua à la rencontre des merveilles de l’autre côté des Alpes

Il serait dommage d’apprendre l’italien sans connaître davantage l’Italie. Voilà pourquoi nos formateurs sont des natifs ou des biculturels, qui vous amènent à la découverte de ce pays en vous présentant ses villes à l’architecture magnifique (Florence, Milan, Rome, Naples). Vous en saurez plus sur sa culture, sa musique et ses grands chanteurs (Luciano Pavarotti, Andrea Boccelli), sa succulente gastronomie (Pizza, pâtes) et ses luxueuses maisons de mode (Giorgio Armani, Prada, Gucci). Notre méthode d’apprentissage est résolument centrée sur vous et adaptée à vos objectifs. Nos cours se déroulent dans une ambiance détendue avec des enseignants dynamiques. L’italien est une magnifique langue, qui ne saurait laisser personne insensible. Commencez à parler italien dans quelques semaines en choisissant notre centre de formation linguistique inlingua à Dunkerque.

Le CPF pour apprendre l’italien à Dunkerque

Avec votre CPF (Compte Personnel de formation), suivez une formation enrichissante en italien dans notre centre de Dunkerque ! La formation d’italien professionnel s’appuie sur une maîtrise parfaite de la langue.

Retrouvez-nous

1 Rue Galilée Parc de l’Étoile – Bâtiment A
59760 Grande-Synthe

+33 3 28 21 20 30

Contactez-nous

Accédez à votre espace client