Nous contacter

Apprendre Français langue étrangère à TOULOUSE

Apprendre Français langue étrangère à TOULOUSE

Vivre dans un pays francophone comme la France sans être en mesure de parler la langue française peut s’avérer difficile. Non seulement, vous ne serez pas en mesure de tenir une conversation avec vos voisins toulousains, lyonnais ou parisiens, mais aller faire vos courses ou achats risque d’être éprouvant si votre interlocuteur ne comprend pas votre langue. Pour éviter ces situations, la meilleure solution qui s’offre à vous est d’apprendre le français langue étrangère à Toulouse. Alors, devenez membre du cercle de nos apprenants de la langue de Molière en vous inscrivant dans notre centre inlingua à Toulouse.

S’exprimer en français devient facile avec inlingua grâce à nos 3 offres de formation

Avec 300 millions de francophones dans le monde, son rang de 5e place des langues les plus parlées dans le monde et de 4e des langues les plus utilisées sur Internet, le français est un idiome dont l’apprentissage s’impose.

S’écrivant principalement avec l’alphabet latin de base, le français est une langue dont l’accent et la prononciation des mots peuvent varier d’une ville à une autre de la France, et même d’un pays à un autre. L’accent des villes du Sud de l’Hexagone et tout particulièrement l’accent toulousain est considéré comme étant le plus charmant du pays.

Dans le français parlé en France, vous observerez que la prononciation de certains mots est identique malgré le fait qu’ils ne s’écrivent pas de la même manière. Il s’agit des homophones. Exemples : veau et vos ; mettre et maître ; eau et au. De même, le français est une langue riche en temps et en modes, même si cette richesse tend à se réduire à l’oral. Chez inlingua, vous apprendrez toutes ces spécificités, et bien plus encore.

Nos formations se déroulent en trois modules, à choisir selon votre convenance. La première est le 100% Face à face, comprenant des séances individuelles en présentiel ou en visioconférence. Le deuxième se compose de cours en groupe en présentiel ou en visioconférence. Sa version mixte regroupe des séances en groupe et des cours individuels en face à face ou en visio. Le dernier module, le mix learning, combine séances individuelles et exercices de consolidation sur les thématiques traitées en cours.

Avec inlingua, la culture française est encore plus près de vous

Pour une intégration réussie dans un pays en tant qu’étranger, l’apprentissage de la langue seule ne suffit pas. Vous devez également vous imprégner de sa culture.

Dans notre centre de formation, nous l’avons très bien compris. Voilà pourquoi nos formateurs sont des Français natifs qui vous immergent dans les réalités culturelles de la France. Une de leurs habitudes les plus connues est de se faire des bises pour se saluer (moins en ce moment). Vous aurez le temps de le constater ! Nous travaillons dans une bonne ambiance et notre méthode d’apprentissage est portée sur nos élèves.

Pour vivre en France ou faire des affaires avec les Français, il est important pour vous d’apprendre le français. Pour cela, une seule adresse : le centre de formation inlingua à Toulouse.

Retrouvez-nous

9 Rue Michel Labrousse Park Avenue
Immeuble Béryl 2
31100 Toulouse

+33 5 61 44 10 77

Contactez-nous

Accédez à votre espace client