Nous contacter

Anglais professionnel à Toulouse

L'anglais professionnel à Toulouse : l'excellence avec le centre linguistique inlingua !

Formation langues Toulouse

Notre centre c’est 692 personnes formées en 2023 dont 235 dans le cadre du CPF. Avec un taux de satisfaction moyen de 99,18% et 93 recommandations. Découvrez nos formations :

 

Retrouvez-nous

9 Rue Michel Labrousse Park Avenue
Immeuble Béryl 2
31100 Toulouse

+33 5 61 44 10 77

Locaux et formations accessibles aux personnes en situation de handicap. En savoir plus

Contactez-nous

 Prendre rendez-vous avec un conseiller

             logo instagram

 

En savoir plus sur notre centre

Formation langues

Télécharger la brochure de votre formation

Brochure 100% Face à face

Brochure 100% Face à face

Accept
Receipt

L’anglais est considéré comme la langue internationale des affaires et donc largement utilisé dans le monde professionnel et dans de multiples secteurs d’activité. Pour conserver une efficacité et une compétitivité optimales, il est donc indispensable de maîtriser l’anglais professionnel inhérent aux besoins de votre métier et de votre poste.

Communication globale auprès de vos collègues, clients et partenaires, accès à une grande variété d’informations et de ressources, opportunités d’avancement de carrière, efficacité dans les réunions et conférences, aisance dans les négociations et les transactions commerciales, optimisation des entretiens d’embauche… Posséder un bon niveau d’anglais des affaires offre de nombreuses perspectives qui sont à portée de main à travers les formations en langue éligible CPF proposées par le centre inlingua de Toulouse.

En quoi l'apprentissage de l'anglais professionnel diffère de celui du langage général ?

Savoir mener une conversation en anglais ne signifie pas que vous serez en mesure de communiquer efficacement dans un contexte professionnel. Chaque métier et chaque secteur d’activité possède son propre jargon juridique, commercial et technique si bien qu’il est essentiel de maîtriser ces subtilités si vous souhaitez demeurer efficace dans votre milieu professionnel. Parmi les différences entre l’anglais professionnel et l’anglais général :

Le vocabulaire

L’anglais professionnel a recours à un vocabulaire spécifique à l’industrie ou au domaine d’activité. Par exemple, l’anglais des affaires contient beaucoup de termes relatifs à la finance, au marketing, aux ventes… En revanche, l’anglais général utilise un vocabulaire plus large et plus commun, qui n’est pas spécifique à un domaine particulier.

La formalité

L’anglais business tend à être plus formel que l’anglais général. Cela comprend l’utilisation de formes de grammaire plus précises, l’évitement de l’argot et des expressions familières, et l’utilisation de structures de phrases plus complexes.

Le contexte

L’anglais des affaires est utilisé dans un contexte de travail, comme lors de réunions, de présentations, la rédaction d’e-mails professionnels, de négociations ou encore d’entretien d’embauche, contrairement au langage courant et l’anglais conversationnel traditionnel qui est utile lors de voyages en pays anglophone par exemple.

Le but

L’anglais professionnel vise à atteindre des objectifs spécifiques liés au travail, comme persuader un client, présenter des informations, négocier un contrat, expliquer le fonctionnement d’un procédé… Tandis que l’anglais général est utilisé pour une variété de buts, y compris les interactions sociales et la communication de base.

Comment apprendre l'anglais professionnel dans la région Toulousaine ?

Vous travaillez dans l’aéronautique, le tourisme, l’industrie, la finance, le marketing, la viticulture ou encore l’hôtellerie et votre fonction vous impose d’échanger dans la langue de Shakespeare avec vos partenaires, clients et collègues ?

Si vous cherchez à vous perfectionner en anglais professionnel ou à prendre des cours d’anglais pour débutant visant à gagner en assurance et efficacité dans votre carrière, alors les formations linguistiques orientées métier du centre inlingua à Toulouse sont faites pour vous !

À travers une méthode innovante d’apprentissage de l’anglais professionnel, nous vous garantissons de parfaire vos compétences linguistiques en suivant une formation d’anglais des affaires ciblée sur vos besoins et vos objectifs.

Cours individuels et cours collectifs en petits groupes, présentiel, e-learning, apprentissage de l’anglais privilégiant la conversation, les échanges interactifs et les mises en situation, des formateurs dont l’anglais est la langue maternelle, des solutions de financement diverses… Que vous soyez un professionnel ou un particulier, notre centre linguistique de Toulouse vous offre un accompagnement sur mesure, un plan de formation en anglais dirigé vers votre métier et des cours adaptés à votre emploi du temps et à vos contraintes personnelles.

Sur simple contact auprès de l’équipe pédagogique inlingua à Toulouse, vous vous offrez la possibilité de progresser rapidement via des cours d’anglais professionnel ludiques et efficaces et de financer votre formation linguistique grâce à votre CPF (Compte Personnel de Formation), l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) pour les demandeurs d’emploi ou le plan de développement des compétences de votre entreprise.

Découvrez : 

Anglais professionnel Lille

Anglais professionnel à Lyon

Anglais juridique à Toulouse

Anglais professionnel à Bordeaux