Nous contacter

Anglais juridique à Lille

Inlingua : une méthode innovante pour apprendre l'anglais juridique à Lille !

apprendre langue lille

Notre centre c’est 618 personnes formées en 2022 dont 265 dans le cadre du CPF. Avec un taux de satisfaction moyen de 99,29% et 44 recommandations.

 

 

Retrouvez-nous

12 Rue de Cannes 59000 Lille

 

+33 3 28 16 00 00

Locaux et formations accessibles aux personnes en situation de handicap. En savoir plus

Contactez-nous

 Prendre rendez-vous avec un conseiller

             logo instagram

En savoir plus sur notre centre

Formation langues

Télécharger la brochure de votre formation

Brochure 100% Face à face

Brochure 100% Face à face

Accept
Receipt

Il n’est pas nécessaire de se destiner à une carrière d’avocat international ou de juriste pour suivre une formation en langues éligible CPF. De nombreux postes dans de multiples secteurs d’activité différents imposent de posséder des bases ou une expertise reconnue dans le domaine du droit du commerce, du droit des entreprises ou du droit social afin d’être en mesure de comprendre, d’analyser et de produire divers documents légaux.

L’anglais juridique possède plusieurs caractéristiques spécifiques qui le distinguent de l’anglais dit général : une terminologie définie, un langage formel et structuré, une précision extrême dans le choix des mots ainsi que des conventions d’écritures et des formules précises.

Pour maîtriser l’ensemble des aspects techniques de l’anglais juridique, une formation linguistique est indispensable, quel que soit le niveau de langue recherché, la complexité du domaine d’activité ou les besoins exprimés par l’apprenant.

Chez inlingua à Lille, c’est en privilégiant un enseignement linguistique basé sur la conversation et les interactions entre participants et formateurs que nous inscrivons nos formations dans une dynamique d’efficacité et de résultat.

Quels sont les avantages de maîtriser l'anglais juridique ?

La maîtrise de l’anglais juridique est essentielle pour plusieurs raisons :

• Globalisation

Dans un monde des affaires de plus en plus globalisé, l’anglais est devenu la langue véhiculaire dans de nombreux domaines, y compris le droit. Que ce soit pour la négociation de contrats internationaux, la compréhension des traités, ou le suivi de la jurisprudence internationale, une bonne maîtrise de l’anglais juridique est essentielle.

• Carrière internationale

Si vous envisagez une carrière dans le droit international, la maîtrise de l’anglais juridique est cruciale. De nombreuses organisations internationales, telles que la Cour Internationale de Justice ou l’Organisation Mondiale du Commerce, utilisent l’anglais comme langue principale.

• Accès aux ressources

Un grand nombre de ressources juridiques, y compris des décisions de justice, des articles de recherche et des commentaires juridiques, sont publiées en anglais. La maîtrise de l’anglais juridique permet d’accéder à ces ressources, d’élargir ses connaissances et de rester au courant des dernières évolutions du droit.

• Communication professionnelle

Dans le cadre de la pratique juridique, il est fréquent d’interagir avec des clients, des avocats et des juges qui parlent anglais. La capacité de communiquer avec précision et efficacité en anglais juridique contribue au succès professionnel.

• Compréhension des concepts juridiques

Enfin, de nombreux concepts en matière de droit sont nés en terres anglo-saxonnes. Comprendre ces définitions dans leur langue d’origine vous donne accès à une meilleure appréciation de leur signification et de leur application.

En quoi consiste des cours d'anglais juridique avec le centre inlingua de Lille ?

Propriété industrielle, droit des contrats, droit commercial, sciences économiques, relations internationales, droit des affaires et fiscalité, maîtrise de droit public, services juridiques ou encore droit de la propriété intellectuelle… Diverses carrières professionnelles sont susceptibles de vous exposer à échanger, à produire des documents ou vous imposer une parfaite compréhension d’un langage juridique spécifique.

Que vous soyez avocat en droit pénal, juriste d’entreprise, fiscaliste, cadre de la fonction publique ou même employé dans une société d’import-export, votre fonction nécessite bien plus que la seule  maîtrise de la langue anglaise.

Dans le monde professionnel, posséder une compétence linguistique en anglais juridique est un véritable atout auquel le centre inlingua de Lille vous permet d’accéder via des cours individuels ou collectifs, en présentiel ou à distance pour vous familiariser ou vous perfectionner dans ces spécificités de langage.

Une méthode d’apprentissage innovante, l’enseignement d’un vocabulaire juridique spécifique, des formateurs spécialisés, une riche diversité de modes de formation linguistique ainsi que des possibilités de financement, voici ce qui vous attend lorsque vous faites le choix d’apprendre l’anglais juridique à Lille avec inlingua !

Découvrez :

Anglais professionnel à Lille

Anglais juridique à Lyon

Anglais juridique à Toulouse

Anglais juridique à Bordeaux