Nous contacter

Apprendre l’anglais digital

anglais digital

La langue anglaise est internationalement utilisée dans tous les domaines professionnels. L’univers du digital où l’anglais est omniprésent n’échappe pas à cette règle. C’est d’ailleurs l’un des domaines d’activité qui usent de beaucoup de termes empruntés à la langue anglaise, communément appelés “anglicismes”.

Carrière dans le digital : l’importance de l’anglais numérique

Dans les métiers du digital, la langue anglaise est énormément utilisée pour communiquer entre collaborateurs. Les statistiques avancent qu’en France, un quart des offres d’emploi exige l’anglais comme pré-requis pour postuler. Autrement dit, 25% des entreprises axées sur le digital mentionne comme argument de distinction à compétence égale, la maîtrise de l’anglais. De plus, le secteur du digital est particulièrement lié aux entreprises anglo-saxonnes qui proposent des solutions numériques dont la documentation est dans la plupart du temps formulée en anglais.

En conséquence, les experts du milieu sont appelés à se familiariser avec le vocabulaire spécifique utilisé. Quant aux novices, ils risquent de se perdre au milieu de toutes ces notions et jargons, si leur niveau de connaissance en anglais numérique ne suit pas.

Nous vous proposons :  Apprendre l’anglais à Lille, Apprendre l’anglais à Marcq, Apprendre l’anglais à Bordeaux, Apprendre l’anglais à Toulouse, Apprendre l’anglais à  Tours

 

Quels métiers sont concernés par l’usage de l’anglais digital ?

La maitrise de l’anglais digital concerne tous les professionnels du secteur numérique comme les concepteurs web, les community manager, les web rédacteurs, les web designers, les SEO managers, les responsables marketing digital, les trafics managers, etc. Tous ces corps professionnels sont appelés à développer leur compétence linguistique en anglais afin de pouvoir maîtriser le langage anglophone et les anglicismes qui accaparent leur univers professionnel.

Le défi le plus important à relever consiste à comprendre et à utiliser à bon escient les termes anglais fréquemment utilisés dans le jargon digital. Ceci devra être accompagné d’un sérieux travail sur l’accentuation des mots dans les phrases, ainsi que les intonations appropriées. C’est la meilleure voie pour être rapidement opérationnel et efficace dans ce secteur très concurrentiel où il est important de se donner tous les moyens pour une ouverture à l’international.

 

Comment apprendre l’anglais digital/numérique ?

Les cours en ligne représentent la meilleure option pour se faire former efficacement en anglais digital. Il existe pour cela une multitude de plateformes au travers desquelles vous avez accès à des pédagogues compétents qui sont prêts à vous prendre en charge selon vos objectifs et votre niveau. En général, les cours se déroulent par petits comités de 3 personnes réunies en visioconférence. La pratique de l’apprentissage oral est priorisé afin d’aider les impétrants à enrichir leur vocabulaire en anglais digital et à améliorer leur connaissance de la langue.

En complément à cela, l’idéal est d’effectuer un séjour linguistique dans un pays anglophone. Si vous évoluez en freelance dans votre domaine digital, c’est l’occasion tout trouvé de vous expatrier quelques mois. Les destinations sont nombreuses : à défaut des séjours plus ou moins onéreux comme les États-Unis, le Canada ou le Royaume-Uni, vous pouvez choisir les pays d’Europe qui sont bilingues (la Finlande, le Danemark, la Norvège, la Suède….).